Blog

En marche vers l'automne...
- Septembre 2018 -


Chères étoiles,

Je suis tellement heureuse de vous retrouvez, en cette fin de mois de septembre !
Pendant quelques années, septembre a été pour moi le mois le plus difficile de l'année. Le stress de la rentrée des classes pour les enfants, synonyme de fin des vacances ayant un goût de trop peu. La reprise du travail pour beaucoup de personnes. Et moi, à la maison, en congé parental avec mon petit dernier, me sentant un peu hors du mouvement du monde. Ces périodes m'ont assailli de doutes et de remises en questions sur mes choix de vie, de parentalité, bref des moments tumultueux mais au combien nécessaires à réaffirmer mes choix ! Aujourd'hui, cela fait 2 ans que j'ai repris avec enthousiasme le chemin du travail et pour rien au monde je ne changerai quoi que ce soit aux choix de vie de ces 15 dernières années. Chaque moment, chaque expérience m'ont permis de grandir, d'évoluer et de devenir chaque jour un peu plus moi-même.

Aujourd'hui c'est avec joie que je dis bienvenue septembre ! Cette année, pas de stress de rentrée, mais le plaisir de profiter du soleil de fin d'été qui fait durer un peu plus, ce petit air de vacances dans le cœur. Tous les enfants sont à l'école et j'y suis maintenant habituée, mon cher et tendre a repris le chemin de son travail et moi celui de mon atelier. Cette fois, pas de doute ni de questions tonitruantes, mais la certitude chevillée au corps et au cœur d'être à ma place et d'y faire ou plutôt d'y être, la meilleure version de moi-même, dans le l'instant.
Je souhaite que votre rentrée se soit bien passée. Je vous invite si vous traversez un passage délicat, à garder à l'esprit que la vie est mouvement, que rien n'est jamais figé et que nous avons cette chance, là où nous sommes (je veux dire dans un pays en paix notament) d'avoir la possibilité de saisir entre nos mains le pouvoir qui est le nôtre, le pouvoir de vivre selon nos choix, aussi petits soient-ils. Le pouvoir de nous améliorer un peu chaque jour, pour être la personne que l'on souhaite. Chaque choix, que l'on fait en conscience, est un pas de plus dans la reconquête de nous-même !

Pour terminer, j'ai une nouvelle à vous annoncer, qui me rend à la fois totalement euphorique et emplie d'une immense joie, et en même temps me fait, je dois l'avouer, légèrement flageoler mes genoux d'émotion !
Je vous annonce l'ouverture prochaine de mon atelier en ligne d'automne, « Rallumer les étoiles ».
Il débutera le 12 novembre, pour une durée de 6 semaines.
Vous recevrez les supports (vidéos, fichiers à télécharger) régulièrement dans votre boîte mails et bénéficierez de 2 sessions lives de questions-réponses avec moi.
Après le 20 décembre 2018, l'atelier en ligne restera accessible,
mais il n'y aura pas d'autre live.

Vous pouvez retrouver les infos sur la page d'accueil du site
et me poser vos questions éventuelles à contact@comme-une-etoile.fr

Ce début d'automne, est sans doute le bon moment pour réaffirmer vos priorités et visualiser votre feuille de route jusqu'à la fin de l'année. C'est aussi un temps de réflexion sur les derniers mois écoulés. Comme la nature qui ralenti, la sève qui redescend tranquillement dans les racines. Cette saison peut être pour nous synonyme d'une douce introspection, si nécessaire à quiconque a le désir d'évoluer et de cheminer vers le meilleur de lui-même. C'est peut-être le bon moment pour inscrire dans son quotidien des temps de méditation, d'écriture, etc... Je vous partagerai prochainement quelques pratiques que j'utilisent depuis plusieurs années et qui me permettent de trouver l'équilibre, la vitalité et la créativité nécessaire à mon bien-être.

Bien à vous.
Carine LG

pour Comme une étoile




cliquez pour plus d'infos



Douceur au coeur de l'hiver 
- février 2018 -

Bonjour chères étoiles,

Nous voici au coeur de l'hiver. Le froid et la grisaille dominent et l'humeur de beaucoup d'entre nous à un peu de mal à se maintenir au beau fixe. Envie de mettre un peu de pep's et de gaieté dans tout ça ? Alors pour commencer, je veux vous inviter à accueillir ce moment avec toute la gratitude possible ! Facile à dire me direz-vous, mais comment fait-on ? En apprenant à aimer son présent, je vous dirais. Il pleut dehors depuis des heures ; j'en profites pour me faire une boisson chaude et réconfortante et je me pose avec un bon livre ou magazine inspirant, sur fond de musique calme. Je peux allumer quelques bougies pour réchauffer l'atmosphère, pour créer une ambiance chaleureuse.

Si on est en famille, profitons-en pour nous glisser sous la couette et lire des histoires à voix haute. Ces moments de partage font un  bien fou, nous reconnecte à la joie d'ête ensemble. Cela nourrit le coeur de tout l'amour que l'on se porte et que l'on n'a pas toujours le temps d'exprimer comme il se doit. Si votre besoin du moment est de vous retrouver plutôt seule avec vous, c'est le moment parfait pour une séance de méditation. Vous pouvez trouver des méditations guidées sur internet, si n'avez pas l'habitude de pratiquer. Commencer par de courtes séances de 5 ou 10 minutes maximum, puis prenez un instant pour sentir la manière dont vous avez vécu cette séance. Vous pouvez en profiter pour écrire vos sensations et pensées dans votre journal de bord.

Le passé n'est plus, l'avenir n'existe pas encore, alors savourons le présent, le temps de quelques respirations. 

Sourions, nous sommes vivant et la vie est belle chères étoiles ! 

Ressource créative du mois : La douceur

Pour moi, douceur est synonyme de chaleur, de soleil. Alors je vous invite au de ce mois de février, à vous accorder quelques minutes de douceur créative chaque jour. Avec seulement une grande feuille de papier sue laquelle on trace 28 cases, comme le nombre de joursdu mois. Puis chaque jour, venez y dessiner, peindre ou coller, un soleil. À la fin du mois, vous pourrez plonger vos yeux dans ce camaïeu solaire !

À la fin du mois, le soleil sera déjà bien présent dans nos coeurs et il restera seulement quelques jours pour nous approcher du printemps. Saison du renouveau, où le cycle de la vie se fait ressentir un peu plus fort.

En attendant, je vous envoie des tonnes de soleil pour nous réchauffer le coeur !